Sheryl Mellor, traductrice / réviseur (langue anglaise) au Secrétariat de la Communauté du Pacifique (CPS) depuis octobre 1993, est originaire de Pennsylvanie aux États-Unis. Outre l’anglais et le français, elle a étudié l’allemand, le russe et l’hébreu et comprend le bislama, qui est la troisième langue de certains de ses petits-enfants. Ses centres d’intérêt sont la découverte du monde et des diverses cultures, les sciences et technologies, la lecture et le volontariat.

Après ses études supérieures dans le Maryland,  en Suisse, puis dans l’Utah, madame Mellor se rend en Afrique occidentale, et plus particulièrement au Bénin, au Togo et au Sénégal, avec sa famille en 1981 pour travailler sur des projets socio-économiques concernant la Communauté bahá’íe. Après un retour d’à peu près un an en Pennsylvanie,  elle s’installe à Guam, où elle s’occupe de l’éducation de ses enfants et travaille comme professeur au lycée ainsi qu'en tant que traductrice freelance, avant de s’installer en Nouvelle-Calédonie en 1991.

Elle retourne régulièrement aux États-Unis pour rendre visite à sa famille et profite de ces voyages pour se rendre dans d’autres pays situés en Asie australe, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.

Juliette Murcie