Sous la direction de

Guillaume Moussard

Heather Theveniot

J´ai décidé d'intégrer le ciné-

club, car je pense que c'est
(lire la suite...)

Eve Juni

Le ciné-club, créé en 2016,
est un projet auquel Enola
(lire la suite...)

Divines

April 03, 2018

L'avis de Leslye UPINUE, TST2S

"Divines ! Il porte bien son nom le film ! Ce film est divin.

Au début j'avais du mal à m'accrocher et je me disais qu'il n'allait pas être passionnant. Mais au fur-et-à-mesure que le film passait, plus j'étais plongée dans le film, jusqu'à me mettre dans la peau du personnage. Je trouve que c'est un très beau film que montre bien au final ce qu'il se passe dans certains pays, dans des lieux défavorisés où certains personnes sont délaissées... Un film puissant. Je le conseille à tous."

Apocalypto, Mel Gibson, 2006

July 31, 2017

L'avis de Heather THEVENIOT, ECT1

Apocalypto est un film américain réalisé et financé par Mel Gibson, sorti en 2006. Le film se déroule en Mésoamérique, dans la péninsule du Yucatán, à la fin de l'époque postclassique. Il raconte l'histoire d'un homme qui lutte pour sa vie et sa liberté durant le déclin de la civilisation maya.

Patte de Jaguar est le fils du chef d'une petite tribu forestière. Son destin bascule lorsque leur village est razzié par des guerriers Mayas chargés de rapporter des captifs pour les prochains sacrifices humains de leur cité. Fait prisonnier et emmené de force, Patte de Jaguar fera tout pour survivre et retrouver sa femme et son fils qu'il a cachés pendant l'attaque du village. Va-t-il y arrivé ?

Je ne m’attendais pas à ce que le film attire autant de monde. La salle était remplie, il fallait prendre des chaises en plus. Il m’a particulièrement touché dans le fait que Patte de Jaguar va vraiment tout faire pour survivre et retrouver sa famille. Il nous montre de quoi nous sommes vraiment capables par amour, au travers d’un subtil mélange de comédie, de violence, d’aventure.

Un film que je conseille à tous.

                                                                                                     

Gran Torino, Clint Eastwood, 2008

May 15, 2017

L'avis de Malia VAKALEPU, 2° année de BTS SP3S 

Clint Eastwood n'excelle pas seulement à la réalisation de ce film, mais aussi à l'interprétation d'un vétéran de guerre de Corée qui vient de perdre son épouse. C'est un vieux grincheux, cru et au cœur de pierre, du moins en apparence. Gan Torino est selon moi, son meilleur film. Un subtil mélange d'humour, de vulgarité, de virilité, mais surtout d'EMOTION. Il faut dire que le film est d'une telle puissance qu'il est, à mon humble avis, un très grand classique des films Américains.

Il est assez difficile au début de se plonger dans le film, surtout quand il commence par les funérailles de sa femme. Le voyant grincheux avec tout le monde, refoulant toute compagnie, on peut se dire que c’est une personne très dure à vivre. Mais on comprend mieux par la suite pourquoi il est comme ça, en voyant le comportement de ses proches envers lui. Cette histoire m’a fait ressentir beaucoup d’émotion. Le côté paradoxal de ce film est assez ironique. En effet, au début on pense que Walt est raciste envers ses voisins asiatiques, mais voir peu à peu l’affection qu’il va leur porter, au point de sacrifier sa vie pour eux, nous chavire le cœur.

Un film conseillé à tous.

No, Pablo Larraín, 2013 ​

March 26, 2017

L'avis de Smilla Luangsayana

Le film « NO » porte bien son nom. En effet il nous dit «  No, ne partez pas ». 

Au début du film, j’ai eu une petite appréhension mais plus les minutes passaient plus je m’attachais à cette lutte jusqu’à vouloir la vivre avec les personnages. 

La politique chilienne et ses particularités nous sont expliquées d’une façon si simple que même sans rien y connaître, on comprend rapidement l’enjeu de ce vote. Une touche d’humour est rajoutée au film, ce qui permet de le rendre d’autant plus accessible. 

Enfin, je trouve qu'à travers le film « NO » on se rend compte du privilège que l'on a de vivre dans une démocratie et que voter est une chance." 

Va, vis et deviens

September 18, 2016

The parade

May 15, 2016

Please reload

A (re)voir...

 

Voici quelques titres disponibles en ligne. A enrichir avec vos coups de cœur et contributions diverses !

Las cosas del querer, Jaime Chávarri, 1989

Un clásico sobre la guerra civil y el mundo de la farándula (show biz) en la España de la posguerra. 

Celda 211, Daniel Monzón, 2009

Espeluznante película de suspense sobre el mundo penitenciario.

El Bola, Achero Mañas, 2000

No siempre es fácil ser niño.